Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/04/2009

Annie Goetzinger, présidente du festival de la BD 2009

Annie Goetzinger est l’une des rares femmes de la bande dessinée. Après des études aux Arts Appliqués et un passage par le dessin de mode, elle publie dans Circus, L’Echo des Savanes, Fluide Glacial, Métal Hurlant et surtout Pilote. Son premier album, Casque d’or, remporte deux prix au Festival d’Angoulême. Elle réalise ensuite Aurore, une vie de George Sand aux Editions des femmes, Felina avec Victor Mora chez Dargaud.
Costumes de théâtre, illustrations, histoires courtes (Collection Fripon - Humanoïdes Associés), dessins de presse notamment pour le journal Le Monde. Aujourd’hui, elle illustre chaque mercredi la chronique de Bruno Frappat dans le quotidien La Croix.
Lorsqu’elle ne travaille pas seule (Barcelonight, Mémoires de Barcelone, Rayon Dames) elle collabore avec Pierre Christin. C’est en sa compagnie qu’elle a réalisé La Demoiselle de la Légion d’Honneur, La diva et le Kriegsspiel, La Voyageuse de la petite ceinture, Charlotte et Nancy, Le Tango du disparu, le Message du simple. Après avoir signé le dernier « Portrait souvenir », L’Avenir perdu, avec Jon S. Jonsson et Andreas Knigge, Annie Goetzinger retrouve Pierre Christin dans La Sultane blanche et Paquebot, deux albums de la collection «Long Courrier» chez Dargaud. Aujourd’hui les deux complices travaillent sur L’Agence Hardy prévue en trois volumes.

Les commentaires sont fermés.